Depuis 1993 le CCTM (club cyclotouriste de Marly-le-Roi) organise en automne le rallye de la Petite Reine, rebaptisé Randonnée Pierre LINA en 2004.

La parcours s’annonçait plutôt plat avec un dénivelé de 800m pour 100 km, je me suis donc dit que ce serait une excellente opportunité pour essayer d’accélérer l’allure et de remonter cette fichue moyenne.

Le circuit s déroule dans les Yvelines, sur le terrain sur lequel j’ai fait mes premier tours de roues… il y a fort longtemps.
Effectivement le relief était assez clément, avec pas mal de bosses, mais peu violentes… à l’exception de l’interminable côte de Maule à Beule, (3 km a 5%)

Nous nous sommes rendus au départ en voiture.
Sur un plan tactique, comme dans les bosses , c’est mort, je fait ce que je peux, avec a peu près zéro marge de manoeuvre, je me suis attaché à aller le plus vite possible sur le plat ou les faux plats.

A l’arrivée,, joie, on fini à 19,5 en 4h40 de roulage

Sur un plan matériel j’ai remplacé mes bouteilles d’eau minérales par un sac à eau Ortlieb. A priori il est censé être fabriqué en Germanie en peau de vierge sulfuriisée, avec zéro produit nocif, c’est peut-être vrai…mais l’eau avait un goût dégueulasse.
Je vais le laver et relaver et on va voir si ça passe. C’est con parce que par ailleurs il est bien fichu avec des sangles qui permettent de l’accrocher sur le Bullit, et que le concept est pas idiot, c’est beaucoup plus commode que de trimballer des bouteilles..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *