Hier nous avons fait 110 km avec les jeunes de la Mayo Jaune. Le circuit empruntait les routes classiques du Val de Marne. En gros nous avons fait un aller/retour vers Meaux, aller par les bords de Marne et retour par le canal de l’Ourcq. Un classique. Deux difficultés seulement, y compris la traditionnelle grimpette vers Chalifert (un mur… j’ai poussé).

Sur un plan pratique je me suis rendu compte que le Bullitt pouvait passer les portiques anti scooter, à condition de le mettre verticalement, et au fond c’est assez jouable. Il faut descendre Pippo, passer le bac de l’autre côté du portique, lever la roue avant et le faire tourner sur sa roue arrière, c’est un peu chiant, c’est pas nickel, mais ça passe.

Sur le plan physique en revanche ça a été bien moins glorieux. Tout d’abord il faut vraiment que je prenne l’habitude de boire beaucoup, notamment au départ. Je suis rentré en essayant de contenir les crampes (impossible de forcer, moulinage obligatoire).
Le bon côté de ce mauvais côté c’est que je me suis rendu compte que si je ne m’arrête pas à la douleur initiale de la crampe, comme je le fais d’habitude, si je continue à pédaler … elle finit par passer.

De façon plus globale, j’avais noté en rentrant des Marais Blancs, que j’étais épuisé mais que je n’avais aucun problème musculaire, et bien là c’était vraiment l’inverse. A l’arrivée, j’étais certes fatigué, mais sans plus, en revanche j’avais mal partout.
Manifestement la muscu ça tire beaucoup et il faudrait que j’observe des périodes de repos beaucoup plus sérieuses, voire après avoir terminé le parcours en cours, que je repasse à trois séances par semaine au lieu de 5.

C’est d’autant plus marquant que techniquement ces 110km n’avaient rien de fracassant, 110 km pour 550 m de dénivelé et 18,5 de moyenne, j’aurais dû arriver frais comme un gardon.

Côté Pippo, comme d’hab lorsqu’on roule il a été parfait et il est rentré crevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *