Nous nous sommes rendu ce lundi 10 juin à une balade organisée tous les lundi dans Paris, le Mayo.Jaune. L’info sur cette balade passe par Instagram et par un serveur discord [La Mayo.Jaune a un compte Strava ]
Il n’y a aucune formalité, pas d’inscription , il suffit de se tenir au courant en suivant le compte Instagram et d’être place de a Bastille le lundi vers 19h45 (pour un départ à 20h)
La Mayo Jaune est une balade dans Paris (un « ride » comme on dit) d’une vingtaine de kilomètres à vitesse variable, mais assez cool.

Une liste des « ride » de ce genre: https://mithiriath.net/wiki/doku.php?id=sorties_velo_a_paris

En un sens le concept est assez similaire à celui des ballades de Pari-Roller, en revanche le rythme est totalement différent. Pari-Roller va extrêmement lentement, alors que la Mayo.Jaune, dans les limites de la circulation panaméenne, n’hésite pas à envoyer un peu de gaz lorsque c’est possible, et ça change tout. C’est infiniment plus agréable.
Le public est également différent.
Pari-Roller est très familial, le public de la Mayo.Jaune est constitué de très jeunes, enthousiastes, sympathiques et passionnés de vélo.
C’est assez amusant, dans une assez large mesure, ces jeunes de la génération post fixie , me semblent réinventer, à leur sauce, les clubs FFCT, mais en version moins formelle, plus gaie, plus bordélique mais plus jouissive, il me semble.
Génération post – fixie, parce qu’il y avait certes quelques fixe (des mono vitesse surtout) mais également une majorité de carbone haut de gamme et de vélos vintage. Ce type de sortie semble également être prisé par les amateurs de tuning de Brompton il y en avait plusieurs, donc un étonnant ultra léger à freins à disque. Nous n’étions que trois cargos, mon Bullitt, un Omnium. et un Petit Porteur.

La morale de cette histoire c’est que quand on roule toute la journée dans Paris parmi une marée de bidules à moteurs électriques, ce groupe hétéroclite de vrais fans de vélo est super rafraîchissant.

Le balade a lieu le lundi (si la météo ne s’en mèle pas) avec départ à 20 heures place de la Bastille

Le circuit différent chaque semaine fait 20/25 km

Le circuit de la Mayo.Jaune du 10/06/2024 (avec en sus le trajet pour venir et retourner dans mes hauteurs de Menilmontant).

A mi-chemin (aux Invalides) le cortège s’arrête pour une photo de groupe

Le circuit revient pour terminer à son point de départ place de la Bastille. Après quoi les jeunes vont se livrer à quelques libations (je suis parti avant).

L’organisateur de cette Mayo.Jaune organise également une sortie du même type (en plus long) la Saru Ride qui elle se déroule le jeudi, toujours au départ de la place de la Bastille et qui va beaucoup plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *