Organisé par L’Amicale Cycliste du Mont-Valérien (ACMV) le Rallye des vendanges décrit trois boucles dans les Yvelines, une première de 67 km, une seconde de 82 km et une dernière de 93 km. Nous nous sommes alignés sur le 82km.

Cette fois nous ne sommes pas allés au départ à vélo, j’ai chargé le Bullit dans la Scenic et c’est en voiture que nous avons rejoint Suresnes.

Même dénivelé que la semaine dernière lors de l’Asniéroise, mais avec 20km de moins.. ça montait beaucoup et raide. J’avais trouvé l’Asnièroise dur, mais en fait c’était le Club Med a coté de ce Rallye des Vendanges.
Sur le parcours (voir le listing sur Strava) nous nous sommes fait plusieurs côtes à plus de 8% et une à.. 23%
Heureusement que j’y suis allé en en voiture ( une intuition salvatrice) je ne suis pas sûr que j’aurais pu rentrer de Suresnes en pédalant.

Le parcours était plutôt chouette (Les Yvelines c’est un super département), à deux exceptions près : l’état exécrable des routes (les Yvelines c’est un super département.. riche, ils pourraient faire des efforts) et également le nombre de bagnoles (pour un dimanche matin) dans les petites côtes.
Pour le reste c’était un super rallye, dur mais beau.

Le bilan est bon, mais la moyenne limite (16,2) j’étais à 1 kilomètre de mieux lors de l’Asnièroise. Il faut que je travaille les côtes. Dans la mesure ou la danseuse n’est pas vraiment envisageable pour l’instant (pour des raison de stabilité), il faut que je bosse le moulinage.

Rallye des Vendanges ACMV 2/10/2023


Quelques photos, il y avait un photographe sur le parcours….. (© Arnaud de l’ACMV)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *