Organisé par le club Asnières Cyclo, l’Asnièroise (Asnières – Oise) est une sorte de catalogue de toutes les côtes les plus vachardes du Val d’Oise (et le Val d’Oise n’en manque pas).
Il y a trois circuits proposés 52 km, 76km et 100km
Nous avons fait le 76. Avec le trajet pour nous rendre à la mairie d’Asnières d’où partait le rallye et celui pour rentrer du stade Dominique Rocheteau (où il se terminait) à la maison, ça nous a fait un total de 100 km
Résumé du truc : c’était vraiment dur.
Des bosses partout, des raides, des longues, certaines assez surprenantes, pour arriver à Domont par exemple il y a une montée interminable. Du coup je me suis dit que c’était un mal pour un bien, vu qu’on repassait à Domont pour le retour, au moins ça faisait une belle descente. Que dalle la traversée de Domont au retour grimpait encore plus.
À Beaumont sur Oise à la sortie il y a une bosse de 3km avec un premier kilomètre indécent….etc, etc etc…
Bref c’était vraiment dur.
Le bilan, cela dit, est excellent. À l’arrivée au Stade Dominique Rocheteau fin du rallye on était à 17 de moyenne ce qui vu le profil du circuit est vraiment bien.
Sur un plan pratique j’ai pu apprécier la stabilité du Bullitt dans les descentes, avec des bosses de folies un peu tout le temps il y avait quelques descentes bien raides, et à plus de 45km/h le Bullitt est un rail. C’est super sécurisant.
J’ai également eu l’occasion de me féliciter de la transmission Deore 2×10 que je regardais d’un sale oeil. Le petit plateau de 26, c’est pas glorieux, mais ça sauve des coups.
Par ailleurs ces 100km se sont passés sans problème particulier, ce qui signifie que désormais cette distance est acquise.
Comme à Villeparisis la semaine dernière, l’accueil a été excellent que ce soit au départ ou sur la route.
Bref super expérience.
Désormais il va falloir allonger les distances, mais sans doute pas tout de suite.